L'immigration, le respect des droits de la personne et l'ouverture au monde renforcent le Canada. Aidez-nous à envoyer un message fort au premier ministre afin qu'il perpétue cette tradition!
Au début de l'année, le Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) a adressé une lettre ouverte au premier ministre Mark Carney, l'exhortant, lui et les membres de son cabinet, à respecter leur engagement de créer une politique d'immigration et d'accueil des réfugiés qui reflète nos valeurs d'équité, de solidarité et de résilience (lire notre lettre originale ici).
Les préoccupations soulevées dans cette lettre sont plus pressantes que jamais, car le gouvernement poursuit les coupes sévères dans les seuils d'immigration annoncés l'année dernière et a proposé une nouvelle législation néfaste comme le projet de loi C-2. Si ce projet de loi est adopté, il affaiblira les droits des réfugiés au Canada et compromettra nos obligations en vertu de la Charte canadienne et du droit international (voir notre appel à l'action dédié au projet de loi C-2).
Chaque jour, dans nos communautés, nous voyons des gens se mobiliser pour leurs nouveaux voisins, accueillant les nouveaux arrivants comme des amis, des collègues et des membres à part entière de leur communauté. Le CCR travaille avec ses membres et ses partenaires pour faire en sorte que les tentatives visant à nous diviser en fonction de la date à laquelle nous avons élu domicile au Canada échouent et que le large soutien du public à l'immigration et aux réfugiés soit visible dans le reste du pays.
Ensemble, nous réclamons un système d'immigration équitable et équilibré, aussi accueillant que le sont les Canadiens. Cela peut être réalisé si notre gouvernement s'engage à :
- Réaffirmer l'image du Canada comme nation accueillante
- Réaffirmer le leadership mondial du Canada en matière de réfugiés
- Garantir le droit à l'asile dans la dignité
- Accorder un statut pour tous et protéger les droits des résidents temporaires et des travailleurs migrants
- Se retirer de l’ETPS et abandonner le projet de loi C-2
Rejoignez notre appel au gouvernement pour qu'il défende les droits des réfugiés et des migrants en :
- Envoyant notre lettre au Premier ministre Mark Carney
- Partageant cet appel à l'action dans vos réseaux
Vous pouvez également ouvrir cette lettre dans un nouvel onglet